Cette année encore, La Récré et avec elle tous les bénévoles layracais redoutaient l'annulation du marché de Noël, vu la recrudescence de la Covid 19 et sa 5ème vague.
Heureusement, il n'en fut rien et l'édition de cette année, qui s'est tenue le dimanche 5 décembre, a été au rendez-vous et toujours aussi belle !
Tout a commencé il y a une quinzaine de jours avec la décoration du village.
Comme d'habitude, les petites mains de la Récré, sous les directives de Jo, ont rivalisé d'ingéniosité et de bon goût pour embellir les places et rues de Layrac, comme vous pouvez le voir avec ces quelques images :
Vous ne verrez malheureusement pas davantage d'images du Père Noël, car à peine installé sur son vélo au bout de l'avenue de Brumas, il a été volé et d'autres décorations vandalisées. Volonté gratuite de nuire qui ne peut être que condamnée ! (il semblerait que cela soit le fait d'une bande de jeunes qui a été vue et pour certains reconnus. Une enquête est en cours ...)
C'était cette année la 26ème édition de ce marché de Noël, l'un des plus anciens de l'Agenais.
Artisans, associations et vendeurs de victuailles occupaient l'esplanade Charles de Gaule et l'avenue de Badie :
D'autres avaient cette année encore, investi le gymnase pour présenter mille et une créations et belles choses à un public qui s'y est pressé nombreux :
A l'extérieur, on pouvait retrouver l'incontournable vendeur de ballons ainsi que les célèbres mascottes :
Mais celui que tout le monde attendait à ce marché de Noël layracais, c'était bien entendu le Père Noël en personne !
Après avoir passé un test PCR et présenté son passe sanitaire, il a fait une entrée triomphale sur son traineau, entouré de ses fidèles lutins.
Un grand merci à toute l'équipe de La Récré, et à l'année prochaine, Père Noël !
1 commentaire:
Merci pour ce superbe article!
Enregistrer un commentaire